Evaluation de la mémoire (CMS)

Essonne (91) Test bilan QI pour enfants Essonne Evry Arpajon

Dans le cadre d'une atteinte cérébrale ou dans un contexte neurodéveloppemental, la CMS permet de statuer sur le niveau mnésique de l'enfant  (mémoire à court terme, à long terme, de travail) dans des modalités différentes.

La mémoire est une composante indispensable à tout apprentissage. Elle est sensible au niveau attentionnel, à l'état psychologique et c'est pour cela qu'elle ne sera pas systématiquement passée en cas de trouble de la mémoire. Il faut qu'indépendement les troubles retentissent sur le quotidien de l'enfant sans qu'aucune autre cause n'ait été trouvée (trouble dde l'attention, anxiété, dépression, inhibition intellectuelle ou autre trouble psychologique ou facteur neuropsychologique entrainant une baisse de la mémoire).

Elle sera donc passée seulement si l'enfant souffre de problèmes mnésiques hors contexte de troubles de type TDA-H ou troubles psychologiques avérés.

Elle nous renseigne sur le mode d'attention privilégié, sur l'intégrité des différents systèmes de mémoire et sur leur impact sur les apprentissages.

Personnaliser

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.